Conditions générales de mise en pension de votre compagnon

 

         1.    Il doit être identifié et ses vaccins doivent être à jour, il doit aussi être protégé contre les puces et les tiques et être vermifugé.

Son carnet de santé sera conservé à la pension pendant toute la durée du séjour ainsi que le document d’identification attestant que l’animal mis en pension est bien votre propriété.

 

 

2.         Il devra être en bonne forme physique. Nous ne pourrons accepter les animaux en mauvais état physique ou contagieux

Nous devrons être informés des éventuels risques que peut présenter votre compagnon, aussi bien sur le plan santé, que sur le plan comportemental.

De même, il est obligatoire de signaler si votre compagnon suit un traitement de longue durée et de fournir les médicaments ainsi que l ordonnance et le régime alimentaire qui devront être appliqué.

 

 

3.         Nous vous demanderons de nous fournir un numéro de téléphone pour vous joindre, en cas d’urgence.

Nous dégageons toute responsabilité si les renseignements donnés par le propriétaire lors de la mise en pension s’avéraient inexactes.

 

 

4.       L’animal pendant son séjour est sous notre responsabilité. De ce fait, le propriétaire nous autorise tous soins, interventions vétérinaires ou décisions qui s’imposent, et accepte d’en régler les frais.

 

 

5.         Nous ne pourrons en aucun cas être responsable des accidents liés à l’état de santé de votre animal.

Notre responsabilité sera dégagée lors de tous accidents de nature imprévisible (crise cardiaque, vieillesse, torsion, ….) ou si l’agressivité de l’animal empêche tous soins.

 

6.   La désinfection des locaux étant assurée tous les jours, la pension n’est pas responsable des épidémies ou eczémas qui pourraient survenir pendant et après le séjour de l’animal.

 

 

7.           Nous considérons que tout animal non-repris, en pension non payée, au-delà d’un délai de 7 jours après la date prévue de son départ, sera considéré comme abandonné ; de ce fait sera placé à la S.P.A sans préavis et nous dégage de toutes responsabilités.

 

 

8.          Certains types ou races de chiens sont particulièrement susceptibles de

subir un amaigrissement important pendant la durée de la pension surtout si elle est d’une semaine ou plus, si le chien vit régulièrement à l’intérieur d’une maison ou en appartement, si la température extérieure est basse (hiver), si le chien a d’habitude peu d’activité, particulièrement si le chien est jeune et à poils ras ,si l’animal est de nature stressé.

Cela n’est pas lié à un manque de soins ou d’alimentation de notre part, cela est lié à la modification brutale de ses conditions de vie et ne peut être

imputable à la pension.

 

 

9.           En nous confiant votre animal vous acceptez les risques liés au

changement du mode de vie et à la vie en collectivité.

 

 

10.        Nous conseillons pour le bien être de votre animal de ramener ses objets (jouets, tapis, paniers,

           couvertures…) mais nous déclinons toute responsabilité en cas de dégradation ou de perte.

Les objets doivent être marqués au nom de votre animal de manière indélébile.

 

 

12.          Le dépôt d’un animal dans notre pension implique l’adhésion totale du

propriétaire aux conditions générales.

 

Pension de l'Ecluse

2, rue de l'Ecluse

67150 GERSTHEIM  

Tél : 03 88 98 31 15

email : pensiondelecluse

@yahoo.fr  

 

 

Horaires d'ouverture:

du lundi au samedi de 9h à 11h et de 15h à 18h

 

 sauf les dimanches, mercredi après midi et jours fériés